Apcalis est un médicament générique produit selon la formule du Cialis original, qui peut être acheté sans ordonnance sur le site pharmaciefrancie.com.
Yassine et Xavier jouent Réforme Graphique à travers la France depuis 2015. Avec l’arrivée dans le projet d’un développeur créatif comme Yann, l’idée est de décliner le dispositif « atelier-spectacle » en tirant partie des possibilités offertes par les outils numériques. Un scanner ultra-rapide (60 à 80 dessins par minute) permettra de faire passer les dessins des participants à la moulinette des programmes informatiques les plus farfelus. La salle pourra par exemple tester un jeu dont elle aura dessiné tous les personnages quelques minutes auparavant.
Ci-dessus, 1000 Galantes, projet de jeu du collectif One Life Remains, source d’inspiration de notre projet.
Sur un plan technique, l’équipe doit tester les possibilités offertes par l’intégration d’un scanner ultra-rapide dans le dispositif de l’atelier-spectacle. Que rend possible et pertinent au regard du projet le fait de numériser tous les dessins des participants en quelques minutes ? Quelques premiers éléments de réponse :
Sur un plan technique toujours, l’équipe se met dans la perspective de transformer le dessin, la feuille de papier et le crayon en contrôleur de jeu / d’application temps réel, à l’instar d’un makey-makey ou d’un contrôleur midi dont 150 personnes pourraient se servir en simultané dans la salle de spectacle. Nous avons identifié plusieurs technologies mais un travail de recherche reste à mettre en oeuvre pour :
Sur le plan de l’écriture, Révolution graphique s’appuie sur les principes de la Réforme graphique : une succession de mises en situation pratiques (à dessiner) qui fasse réfléchir sur le rapport de chacun avec sa créativité et sa liberté. Pour autant, le fait d’amener le mot « révolution » et les possibilités techniques évoquées plus haut a des conséquences importantes sur le sens du propos à développer. Nous avons déjà évoqué plusieurs pistes de réflexion :
A Chevilly-Larue, il s’agit de poser les bases de l’interaction avec le public. Là où une compagnie de spectacle s’isole pour créer, l’équipe de la Révolution graphique a besoin de « béta-testeurs » (autrement dit de cobayes) pour éprouver les exercices imaginés par l’équipe artistique. Mardi 21 mars, elle fera appel aux usagers de la médiathèque au compte-goûte pour tester un exercice ou un autre. Mercredi 22 mars, elle tentera de rassembler les dispositifs les plus convaincants pour enchaîner 2 séquences en public.
What do you think?